Les chroniques d’Oz’

DU SOLEIL DANS VOTRE LOOK !!!

image eveil 1

 Le soleil nous boude ; il pleut, il fait froid et notre teint est blafard, mais ce n’est pas pour autant que le temps doit entacher notre Image ; qu’à cela ne tienne, il n’aura pas main mise sur notre optimisme et sur notre look !!! La mode regorge de petits joyaux pour donner un coup d’éclat à notre style sans pour autant se les geler. Au placard le total look sombre et mat, les gros pulls informes, les polaires démodés et tutti quanti…Place aux robes colorées en laine et collants opaques, aux écharpes flashy, pulls en mailles lumineux, manteaux rayonnants et bottes tendances. Je ne vous apprends rien en vous disant que les couleurs vives sont le remède des jours et des émotions tristes et maussades et pourtant beaucoup d’entre vous semblent l’oublier. Attention néanmoins à utiliser, pour les pièces portées prêts de votre visage, les couleurs qui sont en totales adéquations avec vos caractéristiques naturelles ; elles apporteront luminosité et réconfort à votre teint en manque de soleil. Si vous n’osez pas porter la couleur vive et que vos alliers sont les couleurs neutres tels que le noir, le gris, le blanc, le marron… ; Allez y à votre rythme ; Oubliez la pièce complète de couleur vive qui serait trop d’un coup pour vous et optez plutôt pour une touche colorée apporté par un foulard, un maquillage frais, un sac à main ou encore par des bijoux fantaisies. La couleur est un parfait compromis pour combattre la morosité ambiante mais vous pouvez également apporter du peps à votre Image avec des pièces plus funs ; un bijou de cheveux, une broche, un sac original, une manucure tendance…laissez libre cour à vos envies !!! …Vous verrez… en égayant votre look vous égaierez votre moral ; et voilà une bataille de gagnée !!!

 

ETRE HEUREUX, CA S’APPREND !

cl_sbonheur

Le Bonheur, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Suis je fais pour être heureux ? Comment trouver le bonheur ? Autant de questions que nous nous sommes tous posés un jour…Autant d’études qui ont été menées sur le sujet pour tenter de qualifier et quantifier le bonheur. Et si l’on tentait de voir le bonheur le plus simplement possible pour éviter de s’imaginer qu’il est inaccessible… – 50% de notre niveau de bonheur dépend de notre génétique. Ce niveau est fixe, stable et on ne peut rien y changer. – 10% de notre bonheur sont déterminés par les situations ou circonstances de la vie : telle notre histoire personnelle, sentimentale, notre contexte financier, notre santé… – 40% de notre bonheur découlent directement de nos comportements et de nos activités : c’est là tout l’intérêt positif car nous pouvons agir sur notre propre capacité à être heureux ! Le bonheur, la bonne humeur, le rire et le sourire ont des vertus physiologiques, psychologiques, sociales et même de séduction. De nombreux outils sont à notre disposition pour nous entrainer au bonheur ; ils sont simples et à porté de tout le monde. L’un d’entre eux, le plus connu de tous est de s’entourer de gens heureux. Vous connaissez le fou rire communicatif ? C’est le même principe, le bonheur est contagieux !!! Le bonheur reste néanmoins un sujet délicat car il n’est pas palpable et ce qui ne l’est pas dans notre société actuelle est difficile à prendre en compte, seulement une fois que vous l’aurez « touché du bout des doigts » vous ne pourrez plus vous en passer !!! N’attendez pas qu’il vienne à vous, construisez le de vos propres mains, modulez le à votre vie et façonnez le comme bon vous semble. Alors exercer vous à être heureux avec les petits et grands bonheurs qui rendent la vie si belle !!!

 

AVOIR LE LOOK DE L’EMPLOI

imagesCAVEN1BP

Votre allure reflète t’elle ce que vous êtes ? Est-elle en cohérence avec vos compétences ? L’Image de Soi est un véritable atout professionnel de communication qu’on ne peut continuer à négliger aujourd’hui. Parce que l’apparence est un outil stratégique; tout comme les compétences elle se travaille. Dans un contexte économique où les entreprises ne cessent de rivaliser pour se distinguer, les recruteurs accordent une importance considérable à l’allure, et à la communication non verbale du postulant. Compétences et bonne élocution ne suffisent plus, c’est une triste vérité mais toute droite sortie de la réalité ; lors d’un entretien d’embauche, à compétences égales, c’est l’apparence qui fera la différence !!! Les personnes qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail ne sont pas toujours bien préparées à ce qui les attend. Celles qui souhaitent aborder une reconversion professionnelle peuvent paraitre perdues face à l’inconnu; et ceux qui désespèrent retrouver un travail après plusieurs mois voir années sont parfois en rupture de bonne image d’ eux mêmes. Valoriser et booster votre Image vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté pour votre entretien d’embauche, de prendre confiance en vous et donc d’insuffler confiance, crédibilité et sérieux à votre interlocuteur. Les idées reçues voudraient nous faire croire qu’il n’est pas permis aux demandeurs d’emploi de prendre soin de leur Image par manque de budget. A bas cette croyance, une multitude d’astuce sont à notre portée pour faire bonne impression sans dépenser un sous. On ne le répètera jamais assez : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne impression ». Citation de David SWANSON

 

CHER STRESS, NOTRE HISTOIRE S’ARRETE ICI…

sans-titre (7)

Le stress est vous, c’est une histoire sans fin. Il vous aime, beaucoup, à la folie ? Mais vous, comment l’aimez vous ? Afin qu’il ne vous incite pas à bruler d’amour pour lui, mener à bien contre lui, une bataille sans merci. Vous êtes nerveux ? C’est votre organisme qui vous répond pour s’adapter face à une stimulation ou une menace. Faut il fuir ou lutter contre le stress ? Apprendre à gérer votre état d’anxiété vous apportera satisfaction alors que le contraire engendra une perte de confiance en vous. Le stress est composé de 3 phases : la phase d’alarme, de résistance et celle d’épuisement. La première s’exprime par l’adrénaline qui représente la phase positive du stress (le bon stress). La deuxième correspond au stress chronique qui occasionne des symptômes à répétition et la dernière entraine une détresse générale (le mauvais stress). Voici quelques stratégies des plus simples à réaliser pour apprendre à gérer au mieux votre stress. Ayez un repos suffisant et de qualité, faites du sport, adoptez une alimentation équilibrée et réduisez les dérivatifs tels que le tabac et l’alcool. Octroyez-vous des petits plaisirs et des moments de détente qui vous sont propres. Evaluer les problèmes tels qu’ils sont et non de la façon dont vous les voyez, apprenez à transformer vos échecs en expériences et enfin renforcez votre estime de soi et développez une pensée positive. Vous ne vous sentez pas déjà plus léger… ?

 

LE MAQUILLAGE: PARURE DE BEAUTE

make (2)

Et si le maquillage se mettait à nu ? Le plus naturellement possible… Poudres, bluschs, ombres à paupières, mascaras, rouges à lèvres, gloss…Que vont-ils révéler de vous ? Mettre en lumière, plutôt que cacher, souligner plutôt que gommer ? Le maquillage appelle à l’amour de soi. Sans grande prétention, mais avec une évidence implicitement affirmée. Il révèle votre beauté magnifiée, fait illuminer votre teint, briller votre regard et rayonner vos lèvres. Vous êtes comme vous êtes, avec votre personnalité, vos envies, votre âge, vos points forts qui vous rendent secrètement fière et vos petits défauts qui mine de rien font tout votre charme. Révéler la beauté de son visage, s’est se maquiller en fonction de ses caractéristiques naturelles et respecter les couleurs qui vous mettent en valeur. C’est-à-dire ; choisir son fond de teint ou sa crème teintée en fonction de son type de peau et de sa carnation, positionner son blush selon le dessin de son visage, maquiller ses yeux et sa bouche en fonction de leur forme. Mais également identifier vos atouts pour les mettre en valeur et panser vos complexes en les dissimilant. Que vous aimiez être maquillée sans en avoir l’air ou adepte du maquillage sophistiqué, le secret de votre beauté ne réside pas seulement dans le maquillage mais aussi dans la façon que vous avez de vous contempler. Alors mesdames, oui, sublimez votre féminité mais n’oubliez pas de vous aimez telle que vous êtes ! Et vous messieurs, ne soyez pas en reste, sachez qu’il existe pour vous également des outils pour une mise en beauté discrète et efficace. Qui à dit que la beauté était éphémère ?

 

SUR SON 31

illu chronique Fête - Copie

Qui de vous, mesdames n’a pas un jour flashé sur une robe mais au moment de se regarder dans le miroir, au grand dam…rien ne va plus ?!!! S’habiller c’est une question de feeling, de passion mais il y néanmoins quelques règles à respecter si l’on souhaite se montrer sous son meilleur jour. C’est toujours un casse tête de choisir sa tenue pour les fêtes, certes il y a la mode, mais il y a surtout nos goûts, notre morphologie, nos atouts et nos complexes à prendre en compte dans le choix de notre tenue. Compliqué ?…Pas de panique… Le style qui nous correspond s’est avant tout un vêtement dans lequel on se sent bien, qui est en corrélation avec nos envies et en accord avec le message que l’on souhaite faire passer mais il doit également mettre en valeur nos atouts et camoufler nos complexes. Que vous souhaitiez pour les fêtes de fin d’année être romantique, moderne, flamboyante… que votre morphologie soit en sablier, rectangle, pyramide… que vous n’aimiez pas vos bras, votre ventre, que vous vous trouviez trop petite ou trop ronde…ou que vous adoriez vos jambes et votre décolleté…votre tenue devra être choisie méticuleusement en fonction de vos objectifs stylistique et morphologiques. Question style : On connait ses classiques, la petite robe noire est intemporelle, élégante et d’un bel effet. Egayée avec des accessoires colorés ou pailletés elle composera un look plus affûté. Si vous souhaitez marquer les esprits, assemblez votre tenue en fonction de vos caractéristiques naturelles ; optez pour cette robe qui vous correspond à 200%. Votre allure rimera avec audace, vous vous sentirez VOUS ; c’est ça le must de l’élégance !!! Quelle que soit la tenue que vous aurez choisi, l’important c’est de l’assumer et de vous assumer! Un dernier petit coup d’œil dans le miroir…et la magie opère !!!

 

CONFIANCE ET ESTIME DE SOI ; UNE NOUVELLE ANNEE PLACEE SOUS LE SIGNE DU « JE »

estime-de-soi

Image de soi, confiance et estime de soi, le regard des autres… voilà des termes qui nous semblent à la fois si familiers et tellement difficile à aborder ; que l’on aimerait tant pouvoir apprivoiser. Et si pour une fois nous nous placions en tête des priorités de notre vie pour une nouvelle année influencée par une envie de s’affirmer et de s’assumer pleinement ! Avoir confiance en soi, c’est inspirer confiance aux autres ; dans n’importe quel domaine, vous y serait gagnant. Mais pour cela, une bonne dose d’estime de soi est primordiale et ne doit pas dépendre du regard que les autres portent sur vous. Le but étant également d’être bien dans votre peau sans vouloir celle des autres. Si vous souhaitez voir diminuer votre dépendance au regard d’autrui s’est que vous êtes à la recherche d’une bonne estime de vous-même pour laisser place à un caractère confiant et audacieux, envoyant valser votre côté tributaire et craintif. La meilleure façon, entre autres, d’acquérir une image positive de soi est de se concentrer et d’admirer vos qualités et vos richesses au lieu de vous focaliser sur vos défauts et vos faiblesses. Pas simple, me direz vous ; la difficulté à se reconnaitre des qualités est d’autant plus grande qu’elle se heurte au tabou d’une confiance en soi trop élevée ; la vanité. Rassurez-vous, il suffit de trouver une base suffisamment stable et juste pour aborder la vie sans complexe car la confiance en soi est un équilibre harmonieux entre vos défauts et vos qualités. Et la meilleure façon de prendre de l’élan n’est elle pas de commencer par prendre du recul sur vos atouts ? Vous verrez, votre quotidien n’en sera que fortement amélioré…

 

A VOS AMOURS !!!

imagesCAO03708

Parce que l’amour de l’autre à une grande résonnance sur la façon que l’on a de se percevoir nous même, nous devons faire de notre mieux pour que notre bien aimé se sente admiré. Comme chaque année, la Saint Valentin pointant le bout de son nez, nous reconnaissons vite, les pour et les contre…et si cette année nous tentions de réconcilier tout le monde… Inutile dans faire des tonnes pour voir briller le regard de votre amoureux(se). N’est ce pas dans les choses les plus simples que l’on trouve le plus de bonheur ? Voici trois astuces 100% lights, pour laisser planer au dessus de votre tête, le doux parfum de l’amour. Le plus attendrissant dans un présent c’est sans doute l’effet surprise. Vous n’êtes pas coutumier de préparer un petit diner aux chandelles, pire, c’est toujours l’autre qui met « le pied dans le plat » ; aller courage, mettez vous aux fourneaux pour cette fois. Votre métier ne vous permet pas d’être élégant(e) la semaine, c’est l’occasion de revêtir votre plus belle tenue pour marquer son esprit. Le petit truc en plus qui réchauffe toujours le cœur ; faites lui couler un bon bain chaud, moussant et fleuri éclairé par des bougies ; une soirée des plus romanesque. Et vous, qui êtes seul pour la saint valentin et qui maudissez déjà ces recommandations…ne désespérez pas. Cette fête est peut être l’occasion de trouver l’âme sœur. Encore là, de multiples techniques ont fait ou non leur preuve. Rencontre sur internet (stop aux stéréotypes ; il y a de très jolies histoires qui commencent par ce biais), les rencontres arrangées (j’ai une copine, qui à un copain qui connait un mec célibataire…) Et si vous tentiez le tout pour le tout en faisant un saut dans la jolie ville de Saint Valentin en Indre, qui comme chaque année voit défiler bon nombre d’amoureux en quête d’un bonheur à deux. Un rencontre des plus romantique en prévision, n’est ce pas ? Que notre histoire d’amour soit surprenante, inespérée, attendrissante et émouvante ou somme toute assez banale ; elles participent à nous rendre beaux, bons et heureux, alors n’attendez plus…

 

LES INDISPENSABLES DE VOTRE GARDE ROBE DU PRINTEMPS

hello-spring-20131

Que nous réservent les tendances modes pour la belle saison ? Le message fort des collections Printemps Eté 2014 sera ; Légèreté et Optimisme. Si vous souhaitez être au top de la tendance, votre garde robe, Mesdames devra se lier au romantisme ; le must de la féminité, faussement lié à la candeur. Dentelle, transparence, imprimés fleuris et naïfs seront de mise. Les couleurs inspirées des cristaux, jeux de reflets et opalescence vous feront chavirés. Vous pourrez remettre au goût du jour vos pièces ethniques et exotiques ; explorer les harmonies de couleurs aquatiques, comme le bleu indigo, le corail, le blanc nacré ; ces dernières associées au doré qui revient en force. Matières confortables, fibres végétales et ambiances naturelles twistées par des tons acidulés, revêtent une véritable initiation au voyage. Messieurs, quand à vous, les collections se veulent élégantes et branchées sans en avoir l’air. Pour être à la pointe, il vous faudra combiner le formel et l’informel en mixant par exemple une veste de costume et un bermuda. La couleur fard de votre dressing sera le bleu décliné en toutes tonalités. S’emparant de toutes les pièces, il sera le nouveau noir de cet été, à adopter soit en total look, soit revisité par des couleurs solaires ou bien pour les plus timorés, associé à des tons plus naturels. Les motifs floraux ont la côte chez les hommes également là où se mêlent légèreté et élégance pour bousculer les codes et faire émerger un look néo rétro. Mais pour être le plus acéré de tous, il vous faudra miser sur une des pièces incontournable de la maroquinerie masculine, le sac caba souple. Et vous quelle tendance allez vous choisir ?

 

ETRE VOUS, MAIS EN MIEUX!

341948_1

Pour un instant; par la magie du maquillage, de la coiffure et de la mode ; croiser une image différente de celle que vous êtes habitués à contempler dans le miroir est stimulant mais peut être tellement terrifiant lorsque vous n’y êtes pas préparés. Travailler en surface, c’est bien mais travailler en profondeur c’est mieux… et c’est là que se crée une délicieuse alchimie entre votre image et votre personnalité. Acquérir une image positive de vous-même dans le respect de vos besoins, de vos envies et de votre authenticité par des solutions efficaces inscrites dans la durée. Il subsiste en effet un véritable problème de perception de soi même, nous sommes trop sévère avec nous même et il y a bien souvent un fossé entre la façon que l’on ressent notre image et celle que l’on véhicule réellement. Effacé, extravagant, joyeux, aigri, grand, petit, rond ou mince ; un point commun, tous se cherchent ; en on assez avec leur image, veulent optimiser leur look, le maitriser, révéler leur efficacité et ainsi prendre une revanche éclatante sur eux même pour une beauté forte, engagée et différente. Loin de la dictature de l’apparence, il n’est plus question de ressembler aux gravures de mode, l’important, c’est d’être soi. Assumez qui vous êtes réellement, accordez vous une place de premier choix. Cajolez vos atouts et vos valeurs plutôt que de faire la chasse à vos complexes. Soyez gonflés à bloc, déjà en pleine évolution et bien décidés à faire de vous-même votre principal atout !

 

SEA, ZEN ET SUN

21_cropped_detail~v~Le_soulagement_de_la_douleur_grace_aux_herbes_medicinales__mythe_ou_realite___Wampole

La douceur des beaux jours et la chaleur de l’été inspirent une profonde envie de latence, de rêverie et de prendre soin de soi. Profitez de ces instants estivaux pour décompresser pleinement et vous octroyer de paisibles moments de détente rien que pour vous afin de vous ressourcer. Votre image n’en sera que renforcée car bien être, délassement et sérénité sont, somme toute, étroitement liées. Parce que l’été est plus que jamais une saison consacrée à l’évasion et au farniente ; faites une trêve avec le stress quotidien et osez vous jeter volontiers, les yeux fermés, dans de pures moments d’abandon et de relâchement. Votre détente se doit de passer avant tout par les moments les plus simples de la vie car ils sont faciles et gratuits et que le plaisir qui en émane s’en trouve largement décuplé ; ravis par cette faculté de se contenter de peu. Offrez vous un répit, oublier votre exigence du reste de l’année qui fait de vous un parfait gestionnaire ou un casse pied; selon le point de vue duquel on se place. Soyez plus cool et acceptez de ne pas avoir la main mise sur absolument tout. Restez patients ; cette file d’attente n’avance pas? Profitez-en pour mettre en application quelques techniques de zénitude; le temps vous paraitra moins long et surtout utile car pester sur les autres ou sur vous-même n’a que pour seul but de vous stresser davantage et de crisper les traits de votre visage. Ne vous sentez vous pas plus léger, placide et modéré ? Remarquez en les bénéfices sur votre corps, sur votre psychisme mais aussi sur votre image et plus précisément sur votre visage ; vous semblez bien plus détendu et apaisé !

 

CULTIVEZ LE CHARISME QUI EST EN VOUS

1554423_10153802509925045_140499183_n

Etre charismatique c’est dégager une aura telle que vous laissez un sillage chargé d’ondes positives sur votre passage. Des jugements préconçus veulent nous faire croire qu’il suffit de répondre aux canons de la beauté pour avoir du charisme et de la prestance ; fausse opinion. Avoir cette grâce charismatique c’est avant tout, rayonner par cette capacité d’être au plus juste avec ses propres valeurs et respecter celles des autres. En voici la preuve avec 10 conseils pour développer votre charisme : Ayez de la personnalité, affirmez vos idées, vos opinions mais ne les imposez pas aux autres. Apprenez à dire non et à faire savoir ce qu’il ne vous plait pas, mais faites le avec tact. Affichez votre ouverture d’esprit, prenez en compte les ressentis des autres sans vous limiter aux vôtres. Montrez que vous existez, sans pour autant écraser l’autre. Vous devez savoir écouter et laisser de la place à autrui. Démarquez-vous par votre style vestimentaire et appropriez vous le. Prônez vos convictions, mais ne soyez pas borné. Ayez de la motivation, des projets et de la volonté ; c’est bon pour l’estime de soi et ça force à l’admiration. Quelqu’un qui à de l’entrain pour vivre ses rêves est contagieux. Sortez de votre zone de confort. Etre charismatique c’est avoir la capacité à se sentir à l’aise en toute circonstance. Soyez positif, plein d’énergie. Appréhendez la vie de façon optimiste. Ne cherchez pas à plaire à tout le monde et acceptez le rejet de ces personnes. Concentrez-vous sur celles qui veulent vous voir grandir et qui vous tirent vers le haut. Vous voilà parés pour épater !

 

BIEN DANS SON CORPS POUR CET ETE

a542c8c6

 

La grisaille, le froid et les vêtements épais ne sont plus qu’un souvenir…l’été fait enfin son come back. La chaleur, le soleil, la plage, et les tenues plus légères ainsi que les maillots de bains sont à l’honneur et subitement, les complexes font de nouveau surface. Difficile de se sentir bien dans sa peau lorsque les médias font l’apologie des corps bien faits. Parce qu’on ne badine pas avec le bien être et l’amour de soi, j’ai fait appel à Alexandre Pottin, coach fitness et en rééquilibrage alimentaire sur Beuzeville pour vous donner des conseils fiables et faciles à reproduire dans le but de renouer avec votre corps et profiter pleinement des joies qu’offre cette nouvelle saison estivale. 1. Apprenez à faire de votre respiration votre alliée (abdominaux). Debout, assis ou allongé inspirez de façon naturelle et au cours de votre expiration venez serrez le nombril comme si vous vouliez le coller à votre colonne vertébrale sans pour autant modifier votre posture initiale. Excellent pour raffermir et renforcer les abdominaux, cet exercice réalisable à tout moment de la journée vous permettra d’améliorer également votre posture. (A répéter à volonté) 2. Utilisez votre mobilier (cuisse/fessier)Munissez-vous d’une chaise que vous placerez derrière vous, appui au sol de la largeur des épaules, bras tendus devant vous, inspirez tout en fléchissant les jambes pour venir vous asseoir. Aussitôt en contact avec l’assise expirez tout en poussant énergiquement sur les talons pour revenir à votre position initiale (4X20 répétitions, repos 30secondes/série). 3. Planchez sur votre physique(bras/abdominaux/dos/fessiers/cuisses).Exercice statique, placez-vous en position de pompe et conservez cette posture aussi longtemps que possible en suivant les même consignes de respiration que pour notre premier exercice. Préservez l’alignement vertébral pour sécuriser vos lombaires (4 séries). Réalisez cette routine dans un premier temps trois fois par semaine avec un jour de repos entre vos cessions. Sportez vous bien ! Parce qu’être bien dans son corps, s’est se sentir bien dans sa vie ; aller… on tend les bras et on attrape le bien être avant qu’il ne s’échappe.